LOGO EKO

EKO! est une association qui porte des projets positifs et innovants

dans les domaines du développement durable et de la solidarité internationale. Elle favorise les épanouissements et les résiliences individuels et collectifs respectueux de la nature et des cultures.

EKO! KESAKO?

Ce mot nous vient :
De l'espéranto “eko”

qui signifie le “commencement” : l’équivalent d’un “c’est parti !” dans la langue sans frontières, et résonne comme pour nous donner le tempo dans la construction d’un demain résilient et solidaire !

Du grec ancien “oïkos”

qui a donné les mots économie et écologie, et signifie “maison” : car l’habitat est un haut lieu de transition, et en écho à cette Terre, notre foyer commun dont il est vital de prendre soin !

Un nom qui incarne nos valeurs de sobriété , de positivité et de convivialité . Un nom qui déborde d’énergie pour aller de l’avant et mettre en œuvre des projets innovants et alternatifs pour les Humains et la Nature.

EKO! est officiellement née le 4 avril 2019, bien après ses premiers projets. ekolok et Low-tech & Réfugiés ont en effet commencé respectivement en décembre 2015 et janvier 2018.

Merci à tou.te.s celles et ceux qui accompagnent cette naissance depuis le début ou qui ont rejoint l’aventure dernièrement : Bénévoles engagé.e.s, Partenaires courageux.ses et Donateur.trice.s généreux.ses ! Sans vous, sans cet eko-système d’une incroyable richesse, EKO! et ses projets ne vous seraient pas présentés ci-après ! L’aventure est lancée !

Toute l’équipe d’EKO!